Photoclub Antoine Santoru

Centre Elsa Triolet

13110 Port de Bouc

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le photoclub à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Photoclub fonctionne le lundi de 10h à 12h et le mercredi de 18h00 à 19h

Le Photo club Antoine Santoru de Port de Bouc est une association loi 1901.

Le club créé en 1967 trouve son origine au sein du Club Culturel et Sportif (CCS).

Messieurs, Ribes de Port de Bouc et Barsoti de Port Saint Louis du Rhône, tous deux professionnels de la photographie, fondent au sein du CCS la section photo. Monsieur Roux devient alors en 1961 le premier président de cette section dont font partie Antoine Santoru et un groupe de passionnés.

C’est en 1967, voulant donner une autre dimension à cette section déjà couronnée de succès, qu' Antoine Santoru crée le Club Photo Ciné. Il en devient le président et affilie le club à la Fédération Photographique de France.

Pendant 42 années de 1967 à 2009  Antoine Santoru et les membres donnent au club ses lettres de noblesse et le propulse en coupe de France photographique où ils le maintiendront durant plusieurs années.

C’est en 2009 que Marie-Thérèse Gabison prend à son tour les rênes de la destinée du club pour les transmettre, après un parcours magistral avec notamment la création de la semaine photographique de Port de Bouc, à Jean-Pierre Vair,  Président en 2016. Fabrice Lunot lui succède à la Présidence en septembre 2017.

Le but du club est de faire découvrir l’art photographique en proposant des activités d’initiation et de perfectionnement adaptées aux désirs de chacun.

Il s’articule de la manière suivante :

• deux réunions hebdomadaires le lundi et le mercredi pour faire vivre l’actualité du club,

faire de l’initiation, présenter des photos.

• des stages de découverte et de formation en prises de vues (studio photo, macro photographie,…) et en postproduction pour l’utilisation d’outils informatiques dédiés à la retouche.

• des sorties photographiques sur différents thèmes

• Organisation de trois expositions

• participation aux concours au niveau régional et national

• le parrainage, est un soutien aux nouveaux arrivants

Le club est un lieu de rencontres et d’échanges pour que chacun trouve une place à l’épanouissement de sa passion.